De los contenidos al conocimiento escolar en las clases de ciencias

¿Qué se enseña en la escuela?, es la pregunta que se aborda en este artículo. Aquí se resalta como un problema central en la didáctica de las ciencias, que ha llevado al planteamiento del conocimiento escolar como un conocimiento diferenciado. Se presentan diferentes maneras de entender el conocimiento escolar, así como el resultado de la investigación en torno a este problema.RÉSUMÉDÈS CONTENUS À LA CONNAISSANCE SCOLAIRE DANS LES CLASSES DE SCIENCESQu'est-ce qu'on enseigne à l'école ? C'est la question abordée dans cet article où l'on met l'accent sur ce problème central dans la¿ didactique des sciences, qui mène à proposer la connaissance scolaire comme une connaissance différenciée. On présente des différentes manières de saisir la connaissance scolaire, ainsi que les résultats de la recherche autour de ce problème.ABASTRACTFROM THE CONTENTS TO SCHOOL KNOWLEDGE IN SCIENCE CLASSESWhat is taught at school? is the question addressed in this article. Here it is highlighted as a central problem to the dynamics of sciences which has lead to the questioning of school knowledge as differentiated knowledge. Different ways of understanding school knowledge are presented, as is the result of the investigation surrounding.

Titulo:
De los contenidos al conocimiento escolar en las clases de ciencias